ven. Jan 27th, 2023

Une bande de trafiquants de voiture de luxe démantelée à Tlemcen

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen, viennent de démanteler une bande de trafiquants de voiture de luxe.

Selon la cellule de communication de la sureté de wilaya, 50 personnes seraient impliquées dans ce trafique, originaires des wilayas de Chlef, Oran, Mostaganem et Maghnia, elles ont été arrêtées et présentées à la justice, laquelle a placé 6 sous mandat de dépôt, 5 autres sous contrôle judiciaire et le reste du réseau mis en liberté provisoire.

Cette bande agissait en réseau organisée à travers divers pays Européens tels la France, l’Espagne, l’Italie et la Hollande, comme elle faisait dans la falsification des documents officiels des véhicules volés pour les acheminer vers l’Algérie via le Maroc ou la Tunisie.

Le démantèlement de cette bande a été facilité par l’arrestation de l’un de ses membres, qui après interrogatoire a fini par donner des informations ayant conduit à l’arrestation du reste du groupe et la récupération de plusieurs voitures volées dont l’estimation douanière est évaluée à 200 millions de DA.

Fouad.H