dim. Mai 29th, 2022

6ème édition du festival du rai à Sidi Bel-Abbes en juillet

La 6ème édition du festival de la chanson Rai aura lieu du 1 au 6 juillet prochain à Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris lundi auprès du commissariat de cette manifestation artistique.

Un comité chapeauté par l’Office national des droits d’auteurs (ONDA) a été désigné pour la sélection des artistes qui animeront les soirées de ce festival.

Des stars de la chanson raï ont déjà confirmé leur participation notamment Cheb Bilal et Houari Benchenet, a indiqué à l’APS le chargé de presse du commissariat.

Le public sera au rendez-vous chaque soirée avec quatre artistes dont une star au minimum, a souligné la même source ajoutant que ces soirées seront organisées au niveau du stade « Trois frères Amarouche » de la capitale de la Mekkera.

Des jeunes talents émergeant dans ce style artistique prendront également part à cette manifestation, a savoir les chanteurs locaux comme Mohamed Bousmaha qui a participé à une session de « Alhan wa Chabab ».

Des conférences et tables rondes seront organisées. Des académiciens et experts traiteront plusieurs thèmes liés à la réalité de la chanson raï en Algérie et les perspectives de sa promotion, a-t-on indiqué.

Un vibrant hommage sera rendu à Cheb Akil, mort dans un accident au Maroc. Le défunt chanteur était parmi les stars invitées à cette édition.

Source APS