sam. Jan 22nd, 2022

LA NATUROPATHIE AU SERVICE DU CORPS HUMAIN .

Une pomme par jour gardera le docteur à distance ». Comme il est dit dans ce dicton bien connu, tout commence donc par une alimentation saine et équilibrée pour avoir à la fois, une bonne santé et le bien-être. Cette alimentation constitue le pilier de la naturopathie car elle fait ou défait votre santé.

La naturopathie est une médecine douce traditionnelle reconnue et pratiquée dans divers pays, et qui vise à soigner, protéger et équilibrer l’organisme humain, grâce à des méthodes et des moyens jugés naturels, car souvent à base de plantes, qui nous permette ainsi d’accompagner en douceur certain actes de chirurgie ainsi que certains médicaments plutôt agressifs. Bref, c’est la santé par la nature. Comme nous le savons tous, une alimentation saine peut faire des miracles. L’hygiène nutritionnelle incluant la diététique et la nutrition équilibrée figure à la tête des techniques appropriées pour avoir une alimentation saine.

L’alimentation en naturopathie est toujours basée sur ce naturalisme : une alimentation d’origine naturelle et équilibrée. Une reforme nutritionnelle serait donc nécessaire. Mais changer ses habitudes en matière de nutrition requière du temps, ainsi faut-il faire appel à un conseiller en nutrition. Avec un programme personnalisé, le conseiller en nutrition saura choisir les aliments sains les plus adaptés pour mieux répondre à vos besoins réels.

A quand une naturopathie en Algérie??
Par  Nadir Chikhi