lun. Mai 25th, 2020

L’équipe nationale s’envole aujourd’hui à destination du pays de Mandela.

La sélection nationale, sous la houlette de son entraineur Halilhodzic, est entrée en stage bloqué en préparation des futures compétitions de la CAN-2013, prévues pour le samedi 19 janvier.

A cet effet, les 23 joueurs présents (et sélectionnés) se sont regroupés depuis hier et pour une durée de 24h au niveau du Centre technique national (CTN) de la Fédération algérienne de football, à Sidi Moussa.

aéquipe nationale

Ce premier regroupement précèdera le départ de la délégation algérienne à destination de Johannesburg, aujourd’hui soir, à bord d’un vol spécial.

Arrivant le vendredi tôt le matin à destination, la sélection nationale devra rejoindre directement leur camp de base dans la ville de Rustenburg, où elle effectuera un stage de préparation précompétitif durant deux semaines, avant d’entamer la compétition officielle et son premier match du groupe D de cette CAN, le 22 de ce mois, face à la Tunisie.

Signalons que durant leurs séjours en Afrique du sud, les verts auront à jouer deux matchs amicaux le premier face aux Bafana-Bafana, le 12 janvier prochain à Soweto, et le second, le 16 du même mois, face à la formation de Platinum Stars (Ligue 1 sud-africaine).

En tout état de cause, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, animera au niveau du CTN de Sidi Moussa une conférence de presse, quelques heures avant le départ de la délégation algérienne vers l’Afrique du sud.

Fouad.H.