28 septembre 2024

Lutte « anti-terroriste » en Libye et Tunisie :Demande d’aide à l’Algérie, sérieuse ou machination ?

Toutes ces sollicitations inattendues de nos voisins libyens et tunisiens à l’Algérie dans leur lutte antiterroriste méritent qu’elles soient scrutées à la loupe.
A-t-on oublié la dernière prise d’otage au site gazier de In Amenas, en Algérie, où était impliquée plusieurs bandes salafistes et wahhabites travesties par « Aqmi » interposé à la solde de l’Émirat du Qatar et de l’Arabie saoudite notamment ? Ces deux monarchies ne survivent –elles pas grâce à la protection spéciale de leurs maitres américano-européens sionistes ?
Ces mêmes monarchies ne soutiennent-elles pas et ne renflouent-elles pas à fond en pétrodollars, sur ordre de leur patron, les caisses de ces régimes politiques tunisiens et libyens à tel point que le citoyen tunisien risquerait d’être poursuivi en justice s’il ose leur manquer de respect ?
Ne sont-ils pas – maitres et serfs – ensemble impliqués dans la mobilisation, la formation, l’armement et le financement des terroristes et des mercenaires de toutes les espèces et de partout dans le monde dont ils sont devenus désormais les parrains ?
Ces groupes terroristes « jetables » qu’ils façonnent à leur manière en leur attribuant différentes appellations « musulmanisées » comme bon leur semble, tels : Aqmi, Al Qaeda, Ansar Islam, Essuna, et autres clones usinés dans les laboratoires américains, ne sont- ils pas depuis longtemps acheminés vers la Syrie et l’Irak avec la complicité des pays voisins de la Syrie et de l’Irak pour semer la mort et la désolation parmi leurs peuples ?
Les gouvernements de ces deux pays voisins, la Tunisie et la Lybie n’ont-ils pas été installés au pouvoir par leurs maitres américano-européens sionistes après ces soi-disant printemps arabes devenus l’enfer des pays arabes ?
Comment peut-on dans ces conditions séparer le bon grain de l’ivraie dans cette équation sans tomber encore dans un autre piège possible tendu par les establishments du « Monde libre », « des droits de l’homme » blanc et de la « démocratie » égotiste qui sert uniquement les intérêts américano-européennes.
Ne s’agit-il pas par hasard d’une autre machination sous couverts cette fois-ci d’une demande d’assistance technique, soit-elle antiterroriste, de la part de nos voisins pour lutter contre leurs propres citoyens hier des djihadistes en Syrie et en Irak et aujourd’hui devenus par « malchance » des terroristes traqués en Tunisie et en Libye?

 

Par Djerrad Amar pour le journal Les Echos De SIDI BEL ABBES Le 03/05/2013 à 09h30

About The Author