jeu. Avr 2nd, 2020

Salafistes Égyptiens: « Les chiites plus dangereux que les femmes nues »

A chaque jour sa surprise avec ces salafiste!
Des députés salafistes égyptiens ont estimé lundi que les musulmans chiites représentaient un danger plus important que les femmes nues, lors de débats organisés au Comité culturel du Sénat égyptien et consacrés à l’arrivée de touristes iraniens en Egypte.
Les membres du Comité ont appelé le ministre du Tourisme Hicham Zaazou à aborder cette question au Conseil consultatif, qui détient des pouvoirs législatifs.
«Les chiites sont plus dangereux que les femmes nues», a déclaré durant la réunion le député Tharwat Atallah du parti salafiste al-Nour.
«Ils constituent un danger pour la sécurité nationale égyptienne. Les Egyptiens seront poussés à se convertir au chiisme, donnant une chance à cette secte de proliférer en Egypte», a-t-il ajouté.
M. Atallah a aussi appelé le régime égyptien à limiter ses relations avec l’Iran, comme le faisait le régime du président déchu Hosni Moubarak.
En réaction, le député Yahia Abou el-Hassan du parti islamique al-Wassat a répondu que «les pays qui ont rompu leurs relations avec l’Iran sont les Etats-Unis et Israël», soulignant que les touristes iraniens se rendent en Egypte pour une «période limitée».

Souce: Al-Manar

 

Envoyé par DJERRAD AMAR pour le Journal Les Echos De Sidi Bel Abbes Le 16-05-2013 à 08H30